Règlement


Conditions générales de vente – règlement Stage trail-running Kenya 2020

La société Wild Routes of Kenya organise un stage trail-running du 20 au 29 janvier 2020 à Subukia au Kenya.

ARTICLE 1. Définitions

« l’organisateur » désigne la société Wild Routes of Kenya, immatriculée au registre du commerce de Nakuru sous le numéro PIN : P051225823X, domiciliée à Muringa Farm – PO Box 120 – 20109 Subukia, Kenya et représentée par Erick Letourneur.

« MY-Services » désigne  la société MY-Services SARL domiciliée 4 boulevard du nord 93340 Le Raincy, immatriculée au registre du commerce de Bobigny sous le numéro 504 598 129.

« MY-Easyraces » désigne  la plateforme d’inscription en ligne, propriété de MY-Services, sur laquelle seront gérées l’ensemble des inscriptions.

« le participant » désigne la personne physique qui achète une prestation sur le site de l’événement www.trail-running-kenya.fr , ou directement sur la plateforme MY-easyraces. Toute commande sur l’un des sites précédemment cité implique l’acceptation sans conditions des présents règlement et Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 2. Champ d’application

Les présentes CGV définissent les conditions d’inscription, de paiement, d’annulation spécifique à l’événement Stage Trail Running Kenya qui aura lieu du 20 au 29 janvier 2020 à Subukia au Kenya.
Lors de son inscription le participant déclare avoir lu le présent Règlement/CGV en cochant la case « je reconnais, en mon nom et celui des autres personnes inscrites via mon profil, avoir pris connaissance et accepté dans son intégralité le règlement de(s) épreuve(s) de cette manifestation »

ARTICLE 3. Modalités d’inscription

Les inscriptions à cet événement sont réalisées exclusivement via le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site www.trail-running-kenya.fr ou sur le site www.my-easyraces.fr
Le nombre maximum de participants est fixé à 30 plus les éventuels accompagnateurs.
La date limite d’inscription est fixée au 06 décembre 2019. Passé cette date plus aucune inscription ne pourra être prise en compte.
Le montant de l’inscription est fixé à :

  • 1750 € pour les participants « coureurs »
  • 1570 € pour les participants « accompagnateurs »

Les participants inscrits en tant qu’accompagnateur ne pourront pas prendre part aux activités physiques (entrainement, course) proposées lors du stage. Ils pourront participer à toutes les autres activités proposées.

ARTICLE 4. Conditions d’inscriptions

Le Stage est ouvert aux personnes majeures de plus de 18 ans à la date de début du stage.
Il n’y a pas de limite d’âge pour les accompagnateurs, toutefois nous ne recommandons pas de voyager avec des enfants en bas-âge car nous ne disposons pas de structure pour les garder durant les activités.
Bien qu’étant ouvert à tous, il s’adresse à des personnes capables de courir entre 15 et 30 km par jour en une ou plusieurs sessions quotidiennes, pendant la durée du stage. Elles doivent également être capable de courir sur des terrains accidentés pouvant présenter de forts dénivelés.
Des groupes de niveaux seront mis en place afin que tous les participants puissent profiter au mieux du stage, certaines séances pourront être facultatives en fonction de la forme des athlètes.
Les participants doivent fournir les documents obligatoires suivants :

  • Certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pieds en compétition datant de moins de 1 an à la date de début du stage ou une licence FFA ou FFTRI. Ne sont pas concernés par cette obligation les participants accompagnateurs.
  • Une attestation personnelle d’assurance rapatriement.

Ces éléments obligatoires doivent être fournis par le participant au plus tard le 31 décembre 2019.
L’inscription du participant ne pourra être validée qu’à réception du solde du paiement et des documents obligatoires.

ARTICLE 5. Prestations incluses dans le prix :

  • La navette entre l’aéroport de Nairobi et le camp à Subukia. Prise en charge entre 6h et 9h le lundi 20 janvier 2020
  • L’hébergement en Bandas ou tente aménagées de 2 à 4 personnes (selon places disponibles)
  • La participation aux séances d’entrainement encadrées par les coach locaux
  • Le dossard pour participer au Trail des 2 Hémisphères
  • La restauration pour l’ensemble du séjour à l’exception des boissons, 2 litres d’eau minérale par jour offerts lors du séjour à Subukia
  • L’assistance médicale
  • Le transfert vers le camp de Maasaï Mara
  • Le safari de 3 jours
  • Le transfert retour vers l’aéroport le mercredi 29 janvier en fin d’après-midi
  • Les activités touristiques proposées par la ferme de Muringa Farm

ARTICLE 6. Prestations non-comprises :

  •  Le visa pour le Kenya (40 euros)
  • Les vols Aller/Retour vers/depuis l’aéroport de Nairobi
  • Les boissons personnelles

ARTICLE 7. Modalités de paiement :

Le paiement des prestations commandées devra être réalisé exclusivement par virement sur le compte de la société Wild Routes of Kenya. Les éventuels frais bancaires facturés par l’établissement bancaire du participant restent à la charge du participant.
Un acompte de 25% du montant total de la commande doit être versé dans les 8 jours suivant la date d’inscription sur le site, faute de quoi l’inscription pourra être annulée par l’organisateur sans aucun justificatif.
Le solde de la commande devra être versé au plus tard 45 jours avant la date de début de stage, soit donc avant le 6 décembre 2019. En cas de non paiement du solde au 6 décembre, la commande sera annulée et le participant sera remboursé d’un montant correspondant à 50% de l’acompte initialement versé.

ARTICLE 8. Validation des inscriptions :

L’inscription à l’événement ne sera considérée comme définitive qu’après encaissement de l’intégralité du montant de la commande ainsi que de la réception de l’ensemble des documents obligatoires.
Tout dossier incomplet dans les délais impartis sera rejeté.
En cas de déclaration inexacte, de dossier incomplet, ou pour toute autre raison, l’organisateur se réserve le droit de refuser une inscription. Dans ce cas, le participant ne pourra prétendre a aucune autre indemnité que le remboursement des sommes déjà versées (voir modalités de remboursement à l’article 9).
Les inscriptions sont strictement nominatives, sauf accord explicite de la part de l’organisateur il n’est pas possible de transférer son inscription à d’autres personnes que celles mentionnées sur le formulaire d’inscription.

ARTICLE 9. Annulation d’une inscription :

Le participant a la possibilité d’annuler son inscription à tout moment et ce sans avoir l’obligation d’en justifier les causes.
Les modalités de remboursement éventuel en cas d’annulation seront régît par le calendrier suivant :

  • Du 1er septembre au 30 octobre 2019 : remboursement à hauteur de 70% de l’acompte déjà versé
  • Du 1er novembre au 6 décembre 2019 : remboursement à hauteur de 50% de l’acompte déjà versé
  • Du 7 décembre au 20 janvier : aucun remboursement ne sera possible, toutefois en cas d’annulation pour raison médicale (présentation d’un certificat médical de contre-indication à l’activité de course à pieds) l’inscription sera reportable pour la prochaine édition du stage.

ARTICLE 10. Annulation de l’événement :

Dans le cas où, pour raison de force majeure, l’événement devrait être annulé par l’organisateur, les participants seraient remboursés à hauteur de 70% des sommes déjà versées (acompte ou solde). Les sommes non-remboursées correspondant aux frais déjà engagés par l’organisateur.

Il est vivement recommandé aux participants de souscrire une assurance annulation auprès d’un assureur de son choix.

ARTICLE 11. Droit à l’image :

De part son inscription à l’événement le participant renonce à se prévaloir de son droit à l’image. Il renonce à tout recours contre l’organisateur et ses partenaires quant à l’utilisation de son image.

ARTICLE 12. CNIL :

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.
Le participant est informé que ses données pourront être utilisées par l’organisateur pour les besoins de la manifestation.
Par ailleurs, le participant est libre d’accepter ou non de manière explicite, au niveau de son espace personnel sur le site d’inscription, de recevoir des offres partenaires. Ce choix est modifiable à tout moment.

ARTICLE 13. Droit applicable et litiges :

Le présent contrat est régit par le droit Kényan. En cas de litige le participant est invité à se rapprocher en premier lieu de l’organisateur afin de tenter de trouver une solution amiable.