Qui peut participer ?
Le Stage est ouvert aux personnes majeures de plus de 18 ans à la date de début du stage.
Il n’y a pas de limite d’âge pour les accompagnateurs, toutefois nous ne recommandons pas de voyager avec des enfants en bas-âge car nous ne disposons pas de structure pour les garder durant les activités.
Bien qu’étant ouvert à tous, il s’adresse à des personnes capables de courir entre 15 et 30 km par jours en une ou plusieurs sessions quotidiennes, pendant la durée du stage. Elles devront notamment être en mesure de courir sur des terrains accidentés pouvant présenter de forts dénivelés.
Des groupes de niveaux seront mis en place afin que tous les participants puissent profiter au mieux du stage, certaines séances pourront être facultatives en fonction de la forme des athlètes.
Accompagnants non-coureurs
Les accompagnants sont les bienvenus sur le stage. En plus de leur participation au Safari, de nombreuses activités pédagogiques sont organisées à la ferme, ainsi que des rencontres avec les populations locales.
Conditions requises :
Les stagiaires devront fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition datant de moins de 3 mois à la date de début du stage, ou bien d’une licence FFA ou FFTri en cours de validité.
Les stagiaires et accompagnateurs devront fournir à l’organisation une attestation d’assurance rapatriement en cas d’accident.
Visa :
Le plus simple est de prendre son visa à l’arrivée à l’aéroport de Nairobi. Le coût du visa est de 40 euros par personne, il est recommandé d’avoir l’appoint en liquide car ils ne rendent pas toujours la monnaie.
Recommandations médicales :
Il n’y a plus de vaccins obligatoires pour entrer au Kénya, il est toutefois recommandé d’être à jour de son vaccin contre le tétanos. La vaccination contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire. La prise d’un traitement préventif contre la Malaria peut-être recommandé (malarone ou équivalent)